Elu web 2.0
ELU WEB 2.0
FORMATION DES ELUS A PARIS
SAMEDI 9 Avril 2011
- 6 heures
- 15 stagiaires max
Objectifs
Avec 33 millions de français sur Internet dont 16 millions inscrits sur les réseaux sociaux (ex : Facebook),Internet transforme la société dans son ensemble. Le champ de la communication publique est également impacté ainsi que la relation entre les élus et les citoyens.
• Cependant, les services Web 2.0 de communication, de partage et d’échange sont-ils maîtrisés par les élus ?
• Quels outils faut-il mettre en place et pour quels usages ?
• Quels sont les codes à respecter ? Comment l’élu peut-il gérer son image sur Internet ?
• Quels sont les enjeux de l’élu 2.0 ?
Contenu
Comprendre le Web d’aujourd’hui
L’évolution des usages Web (du Web 1.0 au Web 2.0)
Définir le Web 2.0
Définir l’identité numérique et la e-réputation
Quels enjeux pour les élus sur Internet ?
Exister sur Internet
Les outils pour se rendre visible (blogs, réseaux sociaux, Twitter, référencement…)
Comment utiliser son blog, sa page Facebook et son compte Twitter ?
Gérer sa communauté, sa relation au citoyen et sa visibilité
Mettre en place une veille et améliorer sa e-réputation
Les outils de veille sur Internet
Réagir aux attaques sur Internet
Améliorer sa e-réputation
Formateur
Pierre GUILLOU, Consultant Ideose
IEPP FORMATION DES ELUS
Inscription www.iepp.fr